Editing, pourquoi ?

Les modes de vie tendent à s’uniformiser dans l’Europe élargie. La presse peut en tirer parti en épousant globalement les nouvelles frontières du continent.

Modèle européen global

L’Europe contemporaine change de visage et simultanément de frontières. Parce que les idées évoluent, il faut suivre, accompagner, promouvoir leur développement et leur propagation sur le continent de Gutenberg, où local et global doivent se conjuguer d’une nouvelle manière.

Rôle et crédibilité de la presse

La légitimité de la presse écrite est disputée par les nouveaux médias et ses ventes chutent. Redéfinir son rôle informatif et critique avec modernité manque pourtant à l’échelle globale européenne.


EditingPlus peut concevoir des publications originales destinées à être traduites dans plusieurs langues.

Au delà du marketing

Combler les demandes spontanées ne suffit pas. Visualiser le lectorat, refléter ses idées, anticiper et stimuler sa curiosité est affaire d’imagination, de créativité et d’intellect.


EditingPlus replace le contrat de lecture au centre, parce que le client, c’est le lecteur en premier, avant l’annonceur.

EditingPlus est sur Facebook

© 2006 – 2015 L’intégralité du site est la propriété exclusive de EditingPlus.eu en Europe et dans le monde | Conception, édition et réalisation de Frédéric Lanta | Reproduction interdite sauf accord de l’éditeur | Le site EditingPlus est enregistré au Dépôt Légal de la Bibliothèque Nationale de France (BNF) | La police ICone du logotype de EditingPlus a été créée par Jack Usine, de la fonderie Smeltery.net | Les marques et logos cités à titre informatif restent la propriété de leurs compagnies respectives | EditingPlus ex-membre de la Society for News Design | EditingPlus regroupe les activités de ToucheNoire.eu et ToucheNoire.com éditeurs d’ebooks, les livres numériques. EditingPlus, touchez une autre façon de lire.