comment nous intervenons

En tant que consultant ou comme ressource intégrée, nous adoptons un positionnement journalistique. Pour la création d’un titre de presse magazine ou périodique ou pour son redesign et son rajeunissement, le contenu est roi

Privilège à l’information
et au contenu

L’insertion dans le flux naturel de production de l’information demeure le mode d’intervention le mieux adapté. Pour parler le même langage que vos collaborateurs de la rédaction et de la direction artistique et pour produire au final davantage de sens auprès de vos lecteurs.

En analysant à la source la philosophie de chaque média,

au cœur de sa conception et de son identité, en suivant deuxièmement le flux naturel de sa production d’informations et de contenu au cœur de la rédaction, puis au final en décortiquant le produit fini, l’objet presse tel qu’il est donné au lecteur, EditingPlus ausculte trois phases essentielles.

En clarifiant à l’extrême les ingrédients constitutifs du média,

en amont de sa conception visuelle. Les applications vont de la simple redéfinition ou du réancrage de celui-ci pour un repositionnement, la production de dérivés (numéros spéciaux, hors-séries, prototypes, numéros zéro…), les déclinaisons pour l’exportation vers d’autres pays européens et la mise en place postérieure de localisation…

Identité

Élaboration

Média

EditingPlus est sur Facebook

“Le sens et l’intention guident le degré de sophistication d’une publication.

Qu’il s’agisse d’un hebdomadaire d’information du genre newsmagazine, d’une newsletter, d’une revue spécialisée, d’un quotidien d’informations générales ou même d’un site internet, ces catégories diffèrent trop pour se fonder en priorité sur le design et l’apparence de la maquette ou l’unique approche marketing”.

© 2006 – 2015 L’intégralité du site est la propriété exclusive de EditingPlus.eu en Europe et dans le monde | Conception, édition et réalisation de Frédéric Lanta | Reproduction interdite sauf accord de l’éditeur | Le site EditingPlus est enregistré au Dépôt Légal de la Bibliothèque Nationale de France (BNF) | La police ICone du logotype de EditingPlus a été créée par Jack Usine, de la fonderie Smeltery.net | Les marques et logos cités à titre informatif restent la propriété de leurs compagnies respectives | EditingPlus ex-membre de la Society for News Design | EditingPlus regroupe les activités de ToucheNoire.eu et ToucheNoire.com éditeurs d’ebooks, les livres numériques. EditingPlus, touchez une autre façon de lire.